Je suis en paix – Je m’aime – Tout va bien.

Un jour, en me promenant à la Fnac, je suis tombée sur ce livre. Ce qui m’a attiré en premier lieu, ce fut sa couverture. Puis, en lisant sa quatrième page de couverture j’ai su qu’il me le fallait. Il m’a tout de suite fait penser au livre de Julia Cameron Libérez votre créativité, que j’avais déjà lu et qui m’avait apporté énormément de bénéfices dans ma vie. En rentrant chez moi quelques jours plus tard, j’ai contacté ma nièce avec qui je partage toutes mes dernières trouvailles. A notre grande surprise, nous avions toutes les deux acheté ce même livre à quelques mois d’intervalle. Amusées par cette synchronicité nous nous sommes mises a lire l’introduction ensemble. Et comme une confirmation venue d’ailleurs, l’auteur demandait dans son introduction que ce livre soit pratiqué en binôme avec un membre de sa famille.

Si vous êtes intéressés par le processus de recherche que j’effectue avant d’avoir un bouquin en ma possession, je vous invite à lire mon post à ce sujet, juste ici.

 

Auteur(s): Louise L. Hay
Titre: Transformez votre vie
Editeur(s): Guy Trédaniel
Poche : 251 Pages

Une citation du livre qui le résume très bien :

« Êtes-vous décidé à changer?
Si oui, nous pouvons créer ensemble la vie que vous dites vouloir. Tout ce que vous avez à faire est de changer quelques pensées et d’abandonner quelques croyances. Cela paraît simple? C’est simple. Mais ce n’est pas toujours facile. Nous allons explorer certaines choses que vous croyez peut-être dans différents domaines de votre vie. Si vous avez des croyances positives, je vous conseille vivement de les conserver et de vous appuyer sur elles. Et si nous trouvons des croyances négatives, je vous aiderai à les abandonner… »

Si je devais le comparer à Libérez votre créativité, je dirais que Transformez votre vie est moins contraignant car les exercices sont plus faciles à incorporer dans notre vie de tous les jours.

Si vous souhaitez changer un aspect de votre vie, prendre un nouveau départ, il faut que vous vous procuriez ce livre avant tout autre.