Qui suis-je ? 2017-12-11T20:11:40+00:00
Sainsily Yohann alias Schabbine

SAINSILY Yohann Alias Schabbine

Je suis Graphiste | Web designer | Chef de projet | Community manager

Aujourd’hui je vous invite à me découvrir sur une autre facette : ma vision sur la vie et mes rencontres….

Je suis une jeune femme du nom de SAINSILY Yohann,
Oui ! je vous l’accorde ce n’est pas très commun pour une fille 👸🏽 Mais c’est comme cela que mes parents m’ont appelée 🙃. Je suis née et j’ai grandi sur l’île de la Guadeloupe [département et région d’outre-mer (DROM) en d’autre terme un territoire français située dans les Caraïbes], je vis actuellement à Paris et ceci depuis près de 7 ans. Depuis 5 ans, je me suis consacrée à ma chevelure, afin de pouvoir fièrement porter mes cheveux au naturel et en bonne santé. Mais pas que… Tout au long de votre visite vous retrouverez des bouts de mon parcours et de mon évolution, dans mon chemin de vie

J’aime beaucoup la lecture et la créativité sur toute ses formes… 😁  Mais le sujet qui tient énormément à coeur et ce tous les jours de ma vie est le développement personnel de l’être que je suis ! Mes lectures sont souvent en liens avec ce sujet.
J’ai également une sensibilité particulière pour le végétarisme, même-s’il ne s’agit pas d’un mode de vie que j’adopte au quotidien.

Mes croyances

schabbine freedom desert Tunisia

En règle générale une grande confusion règne dans l’esprit de la plupart des gens quand on leur dit que l’on n’est pas religieux mais spirituel.

Pour certaines, la spiritualité désigne un système de croyances et de rituels religieux… D’autres considèrent la spiritualité comme un ensemble de règles culturelles élaborées pour trouver le courage de dépasser les épreuves de la vie et de se rassurer.

J’ai été baptisé chrétienne catholique et je crois fortement en Dieu mais il faut que vous compreniez que je crois en beaucoup plus que le Dieu définit dans la religion catholique. Mon Dieu ne se limite pas aux chrétiens ou à une religion. Ma spiritualité n’est pas un système religieux, elle est indépendante de toute religion. Elle est bien réelle et elle n’est pas là pour me rassurer et cela pour bien des raisons que j’évoquerais dans d’autres articles.

Ma spiritualité consiste à reconnaitre l’existence de mon Moi véritable, de mon enfant intérieur, de mon essence, de la Source, de l’Univers, de Dieu…

Appelez cette force comme vous voulez, pour moi, elle reste identique.

Lorsque je suis en connexion avec mes croyances, elles me transforment en me permettant de ressentir la joie et la liberté infinie. Toutes les formes que mes croyances peuvent prendre agissent sur ma personne comme une Source d’énergie. Ce qui élève mon état vibratoire de façon presque instantané avec le temps et la pratique.

Ce cheminement m’oblige à observer les jeux de l’égo, mes résistances, et le lâcher prise. J’essaye au quotidien d’effectuer tout cela par l’observation de mes sentiments et par la méditation. Un travail très très difficile, car rester immobile pour une personne comme moi est un vrai challenge.

Je développe ma spiritualité le plus souvent par les livres, les conférences, la prière, les oracles, les rêves et mes voyages astraux…

De façon générale, je m’efforce de rester très positifs dans mon attitude et mes pensées pour attirer des gens positifs, des événements et des circonstances positives.

Pour moi, il est plus que nécessaire que ces connaissances soient mises à la disposition de tous. Heureusement, il existe de nombreux ouvrages et groupes de sagesses qui traitent de ces sujets, et je trouve génial de pouvoir nous abreuver de toutes ces informations. Voilà pourquoi je souhaite contribuer à ma manière à ce partage.

Pause spirituelle dans l'oasis du desert de la Tunisie

Bienvenue dans mon petit monde

Je suis enchantée par votre visite et j’espère échanger avec vous très bientôt.