• Wow ! Je suis Dieu Tu l'es aussi - Blog Schabbine

Wow ! Je suis Dieu Tu l’es aussi

Je suis Dieu – Tu l’es aussi

En rentrant en vacances dans mon île natale (La Guadeloupe), je me suis arrêtée devant un magasin un peu par « hasard ». Mais si vous avez déjà lu mes posts sur mes choix de lecture et/ou mes croyances, vous savez que je ne crois pas au hasard. Ce magasin  se nomme « ORIZON ». Il s’agit d’un magasin de pierres, cristaux, livres, encens et huiles essentielles… pour ceux que ça intéresse. Il se trouve au 114, rue frébault – 97110 Pointe à Pitre.

J’ai fait la connaissance du propriétaire, qui, je dois vous l’avouez, est fort sympathique et qui prend vraiment le temps avec sa clientèle.
C’est lui qui m’a conseillé ce livre, même-si de prime abord, l’ouvrage ne m’attirait pas plus que ça. J’ai fait confiance à l’intuition de cet homme, qui semblait sûr que je devais acheter ce livre.

Lise BourbeauWow ! Je suis Dieu Tu l'es aussi
Editeur(s): EDITIONS E.T.C. INC
Poche : 332 Pages

Pour résumer, il s’agit de l’autobiographie de l’auteur, où elle raconte toute sa vie dans les moindres détails. Elle se met à nu. Révéler ainsi certains aspects très intimes de sa vie, est en effet très risqué. Mais je trouve cela génial car cela permet de créer une certaine intimité avec l’auteur. On a l’impression qu’on devient un(e) ami(e) intime… Tout y passe, sa vie familiale, affective, ses relations intimes et sexuelles, ses études et sa carrière, en passant par ses succès et ses échecs financiers. Le livre contient également plusieurs photographies relatives à différents événements qui ont eu lieu au cours de sa vie.

Dans ce livre, elle décrit ses frustrations et problèmes récurrents qui sont souvent liés à ses blessures. Elle nous explique d’où viennent ces blessures, ce qu’elles ont pu lui apporter et comment elle s’en est débarrassée et quels sont les bienfaits qui se sont opérés à la suite de ses guérisons. Faisant confiance à son intuition, se laissant guider par son DIEU intérieur, elle prend de grands risques. Cette démarché lui a permis de reprendre contact avec son Dieu intérieur et elle nous invite, par le biais de cette lecture et aux moyens de plusieurs pratiques, à renouer nous aussi avec notre Dieu intérieur. Le but final de cet ouvrage est de nous permettre d’affirmer ce « Wow ! Je suis Dieu ».

Pour finir, je dirai tout simplement que je l’ai adoré. Mais je dois l’avouer qu’à la fin j’ai eu du mal à le finir, genre les 20 dernières pages… Même si je le trouve génial ! J’avais qu’une envie c’est de le terminer car j’avais l’impression que l’auteur se répétait un peu trop sur les derniers chapitres. Mais dans l’ensemble, il m’a aidé à me remettre en question et j’en sors grandie. Alors qu’au début, ce livre ne m’inspirait pas plus que ça. Je connaissais l’auteur, mais que je n’avais jamais accroché à l’une de ses œuvres… A mon humble avis, je pense qu’il serait plus judicieux de commencer par cet ouvrage, pour comprendre et apprécier toute la teneur de ses différents livres.  En conclusion, je finirai par deux mots : Lancez-vous !

Par | 2017-08-25T23:20:16+00:00 décembre 21st, 2016|Catégories : Ma bibliothèque|Mots-clés : , , , , , |0 commentaire

À propos de l'auteur :

Laisser un commentaire