Enquête sur l’existence des anges gardiens

Des êtres invisibles veillent sur nous.

Je suis tombée sur ce livre par hasard un peu comme toutes mes lectures, même si pour moi le hasard n’existe pas…

Il faut dire que j’ai une manière bien particulière de choisir mes lectures !

Si vous êtes intéressés par le processus de recherche que j’effectue avant d’avoir un bouquin en ma possession, je vous invite à lire mon post à ce sujet juste ici.

 

Auteur(s): Pierre Jovanovic
Titre: Enquête sur l’existence des Anges Gardiens
Éditeur(s): J’ai Lu
Poche : 512 Pages

Etant plutôt de nature curieuse et ouverte d’esprit, j’ai commencé cette lecture sans à priori et sans trop savoir ce que j’allais y trouver. Eh bien, pour ne rien vous cacher dès la première page, j’ai été transportée et je n’ai pas lâché ce livre avant de l’avoir terminé. Il était si passionnant que j’avais hâte de me lever le matin pour le lire. Vivant sur la région parisienne, je passe beaucoup de temps dans les transports. La lecture est donc un bon moyen que j’ai trouvé afin de rendre plus agréables ces moments d’attentes. Autant vous dire que pendant qu’avec ce bouquin entre les mains, je ne voyais plus le temps passer. J’avais même peur de le terminer tellement il était incroyable ! Aucun livre ne m’avait autant fasciné !

Toutefois, je dois dire que le contenu de ce livre est très bouleversant. En effet, je pense qu’il faut une certaine ouverture d’esprit pour le lire, car il peut être déconcertant. J’ai beaucoup apprécié que l’auteur reste neutre, à la manière journalistique.  Etant baptisée chrétienne catholique et ayant reçu la plupart des sacrements religieux de l’église catholique, j’avais déjà entendu parler des anges gardiens. Je précise que j’estime aujourd’hui n’appartenir à aucune religion. J’ai une conception particulière de la foi et si cela vous intéresse, j’ai écrit un article à ce sujet ici.

La première moitié de ce livre relate essentiellement des cas de NDE (Expérience de mort imminente).

La deuxième moitié reprend la biographie des grands mystiques catholiques et des stigmatisés.

En résumé, il est assez complet dans le domaine des anges et de la vie après la mort en général.

Il y a des tas de références issues d’autres bouquins dans ce livre sur le mystère de la vie après la mort. Je peux dire qu’après la lecture de ce livre, j’ai commencé à voir la mort autrement.

Si vous êtes adepte des anges, sceptique, ou croyant ou tout simplement curieux, vous devez absolument vous procurer ce livre !

Par | 2017-08-25T21:36:53+00:00 août 9th, 2016|Catégories : Ma bibliothèque|Mots-clés : , , , |0 commentaire

À propos de l'auteur :

Laisser un commentaire